Super Ligue Pro, J14 : Coton FC et Loto FC à l’arrachée, coup d’arrêt pour Ayéma FC, Buffles FC enchaîne
Football

Super Ligue Pro, J14 : Coton FC et Loto FC à l’arrachée, coup d’arrêt pour Ayéma FC, Buffles FC enchaîne

La Super Ligue Pro de football du Bénin a bouclé dans l’après-midi de ce mercredi 3 mai 2023 son 14e acte. Fortunes diverses pour les ténors.

Le leader Coton FC a longtemps souffert devant une belle équipe de l’US Cavaliers. Le tenant du titre peut remercier son défenseur Nabil Yarou qui a délivré le public sportif qui a effectué le déplacement du stade omnisports de Ouidah par une tête rageuse (1-0).

Un court succès qui maintenant les Cotonculteurs dans le fauteuil de leader. Pendant ce temps, le stade omnisports de Pobè a été le théâtre du choc de la journée. Un choc qui opposait le dauphin Ayéma FC au troisième Loto-Popo. Un duel remporté les Lotoboys dans une rencontre très serrée et âprement disputée,0-1.

Et ceci devant le sélectionneur national qui continue son tour des stades. Un résultat qui ramène l’équipe de la loterie nationale à une longueur de leur adversaire du jour. Encore un nouveau nul pour Dynamo d’Abomey. L’équipe royale a été accrochée devant son public par l’ASVO FC (0-0) et stagne à la quatrième loge. Bonne opération pour Damissa FC.

Autorisée à abriter ses rencontres à domicile sur le terrain synthétique du centre de formation de Ndali, les locaux ont inauguré ledit terrain devant leur public par la plus belle des manières en battant Aspac FC par la plus petite des marques (1-0). Une victoire qui les propulse dans le top 5 du classement. À Kandi, l’AS Takunnin de la localité a été contrainte au partage des points par l’AS Cotonou (1-1).

Le promu Bani Gansè FC renoue avec la victoire. La formation de Banikoara domine la Jeunesse et de Kétou,2-0. Plus rien ne va pour les Dragons. Les orange et noir s’inclinent à domicile contre Dadjè FC qui signe son premier succès de la compétition à l’extérieur (0-1). Toujours pas la moindre victoire pour le club le plus titré du Bénin désormais en crise. Et de deux pour Buffles FC. Le club phare remporte un deuxième succès de rang en autant de matchs.

En déplacement au stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou, le club de Parakou bat Requins FC, en crise également. Une bonne entame de la phase retour pour le vice-champion en titre.

Au terme de ce 14 chapitre, on note plus de victoires étriquées, six au total, dont trois à l’extérieur. Les filets ont bougé onze fois.

Roger Abraham Adjovi pour Méga Sports

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *