Super Ligue Pro, J18 : Le grand pas de Coton FC vers le titre, Loto FC et Ayéma FC stagnent, une première pour Dragons FC
Football

Super Ligue Pro, J18 : Le grand pas de Coton FC vers le titre, Loto FC et Ayéma FC stagnent, une première pour Dragons FC

La Super Ligue Pro de football du Bénin a fermé son 18e chapitre ce weekend du 20 au 21 mai 2023. Une journée prolifique qui a laissé fortunes diverses pour les équipes du haut de tableau.

Le leader Coton FC renversant, remporte le plus grand choc de la journée sur la pelouse du troisième de la classe, Ayéma FC et s’échappe seul en tête du classement. Un succès de 1-2 pour le tenant du titre qui s’approche davantage de son rêve de conserver sa couronne. Tout ceci couplé avec les contre-performances de ses concurrents directs. À commencer par son adversaire du jour, Ayéma FC. Le club basé à Pobè n’y arrive plus depuis quelques journée maintenant. Et que dire du dauphin Loto-Popo. L’équipe de loterie nationale du Bénin se fait une fois encore accrocher cette fois devant son public par la belle formation de l’US Cavaliers (1-1). Un faux pas qui va peser lourd dans la course au titre pour les Loto boys. Mauvaise opération également pour Dynamo d’Abomey. L’équipe royale a été contrainte au partage des points sur la pelouse de la bonne équipe de Damissa FC.

Les Dragons gagnent enfin, Takunnin remporte le derby…

Un ouf de soulagement pour les orange et noir. Les Ouémènou signent enfin leur premier succès de la compétition. Il a fallu attendre le classique pour voir Dragons FC remporter sa toute première victoire et ceci devant son éternel rival Requins FC. 2-1, c’est le score final. Pendant ce temps du côté de Kandi, c’est l’équipe locale, l’AS Takunnin qui sort victorieuse dans le derby de l’Alibori devant le promu Bani Gansè FC (2-0). Buffles FC n’est pas encore au bout de ses peines. Le club phare de Parakou tombe sur les installations de Dadjè FC imprenable à domicile (2-1). L’ASPAC FC renoue avec la victoire en battant l’ASVO FC (2-1) qui fait du surplace. Et puis à Cotonou 2, l’AS Cotonou et la Jeunesse Athlétique de Kétou se quittent dos à dos sur un nul et vierge de zéro but partout.

Ci-dessous tous les résultats de la journée et le classement provisoire :

Dragons 2-1 Requins

Dadjè 2-1 Buffles

AS Cotonou 0-0 JA Kétou

Ayéma 1-2 Coton

Takunnin 2-0 Bani Gansè

ASPAC 2-1 ASVO

Loto-Popo 1-1 Cavaliers

Damissa 1-1 Dynamo Ab

Classement provisoire à l’issue de la 18ème journée sous réserve d’homologation des résultats

1er Coton FC 44 pts +15

2è Loto-Popo 35 pts +12

3è Ayéma FC 30 pts +05

4è Dynamo d’Abomey 27 pts +04

5è Dadjè FC 26 pts -01

6è JA Kétou 24 pts +00

7è è ASVO 23 pts +02

8è US Cavaliers 23 pts +02

9è Damissa FC 23 pts +01

10è ASPAC FC 22 pts +00

11è Bani Gansè FC 22 pts -06

12è AS Cotonou 21 pts -01

13è AS Takunnin 21 pts -05

14è Requins FC 18 pts -06

15è Buffles FC 15 pts -10

16è Dragons FC 10 pts -12

Roger Abraham Adjovi

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *