Super Ligue Pro, J19 : Coton FC encore battu, Buffles FC s’y proche, la première de Adjidja FC
Football

Super Ligue Pro, J19 : Coton FC encore battu, Buffles FC s’y proche, la première de Adjidja FC

La Super Ligue Pro de football du Bénin a connu son 19e acte ce weekend du 28 au 29 mai 2022. Hormis Coton FC, toutes les équipes engagées dans le sprint final ont tenu leur rang. Voici le point.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Dans la vallée de l’Ouémé, Coton s’est une deuxième fois d’affilée vendu moins cher. Un deuxième revers consécutif pour les Cotonculteurs qui perdent un zéro dans le choc le plus attendu de la journée face au 3e l’Asvo FC.

La formation de Ouidah garde tout de même la tête du classement mais voit le dauphin Buffles FC se rapprocher. Et justement le vice-champion en titre s’est extirpé de justesse du piège de Dadjè FC en le renversant.

Mais le club phare de Parakou et l’Asvo FC sont sous la menace de leurs poursuivants immédiats. À commencer par le tenant du titre Loto-Popo qui signe un deuxième succès d’affilée face à Béké FC,qui est retombé dans ses travers. Cette victoire permet aux Lotoboys de rester près du podium.

L’autre équipe proche du podium est Dynamo d’Abomey. Les Aboméens ont fait d’une bouchée Panthères FC, devant leur invité de marque, le ballon d’or africain 2008 l’ex international togolais Emmanuel Sheyi Adébayor.

L’équipe royale reste donc en course pour le sacre final. Belle opération pour Espoir FC qui est venu à bout de l’US Cavaliers qui n’arrive plus. Mauvaise affaire par contre pour Ayéma FC, qui a partagé les points avec l’AS Cotonou. La Jeunesse Sportive de Pobè bat Éternel omnisports.

Et puis l’événement de la journée vient du stade René Pleven de Cotonou. En effet, la lanterne rouge Adjidja FC domine Djèffa FC et décroche sa première victoire de la compétition. Néanmoins les militaires gardent jalousement la dernière place du championnat.

Roger Abraham Adjovi pour Méga Sports

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    X