Super Ligue Pro, J22 : Coton FC s’adjuge le Graal, Loto FC en coupe CAF, Buffles FC laminé
Football

Super Ligue Pro, J22 : Coton FC s’adjuge le Graal, Loto FC en coupe CAF, Buffles FC laminé

 
On jouait ce jeudi 8 juin 2023 le 22e acte de la Super Ligue Pro. Une journée décisive pour les deux premiers du championnat qui n’ont pas râté le coach. Tout est désormais joué dans cette compétition, plus de suspense.

Ça y est ! C’est fait ! Coton FC est sacré champion pour le compte de la saison 2022-2023 à deux journées du terme. En déplacement à Banikoara sur la pelouse du promu Bani Gansè FC la formation de Ouidah n’a eu besoin que d’un nul et vierge suffisant pour décocher son deuxième titre d’affilée. Et tout ceci en seulement deux ans d’existence.

Un sacre qui leur propulse aux tours préliminaires de la ligue des champions. La faute à Loto-Popo auteur également d’un nul et vierge sur les installations de l’AS Cotonou sous les yeux du sélectionneur national Gernot Rohr et son équipe.

Un résultat qui a facilité les choses au leader, mais qui assure tout de même une place qualificative aux tours préliminaires de la coupe de la confédération aux Lotoboys. Et ceci grâce à la défaite du troisième de la compétition Ayéma FC qui perd sur le terrain de l’AS Takunnin (2-1).

Les autres résultats…

Buffles FC en crise n’est pas au bout de ses peines. Le club phare de Parakou et historique du Bénin, en déplacement a été étrillé à Adjohoun par l’ASVO FC de la localité (4-1).

Au même moment, Dynamo d’Abomey réalise une contre performance devant son public. Alors que l’équipe royale menait 2-1, elle va se faire rattraper au score par une formation de Requins FC décidée à rentrer avec au moins un point dans son escarcelle. Deux buts partout à l’arrivée.

L’US Cavaliers est allée tenir en échec la Jeunesse Athlétique de Kétou (1-1) Dans les autres rencontres de la journée, aucun but n’a été marqué. Ainsi on un nul et vierge dans les matchs Damissa FC – Dragons FC et Aspac FC – Dadjè FC.

Il faut dire que ce 22e chapitre Super Ligue Pro a été pauvre en terme de réalisations. Seulement 14 buts ont été marqués. Beaucoup de matchs nuls et seulement deux victoires enregistrées dont aucune à l’extérieur.

Ci-dessous,tous les résultats et classement provisoire de la journée

AS Cotonou 0-0
Loto-Popo

Damissa 0-0 Dragons

Bani Gansè 0-0 Coton

JA Kétou 1-1 Cavaliers

ASPAC 0-0 Dadjè

ASVO 4-1 Buffles

Dynamo Ab 2-2 Requins

AS Takunnin 2-1 AYEMA

Classement provisoire au terme de la 22e journée 

1er) Coton FC 52 pts +18

2è) Loto-Popo 45 pts +17

3è) Ayéma FC 36 pts +05

4è) Dadjè FC 33 pts +02

5è) Dynamo d’Abomey 31 pts +04

6è) ASVO 30 pts +05

7è) Damissa FC 28 pts +00

8è) US Cavaliers 28 pts +02

9è) JA Kétou 28 pts -02

10è) ASPAC FC 27 pts -02

11è) AS Cotonou 25 pts -02

12è) AS Takunnin 25 pts -06

13è) Bani Gansè FC 25 pts -07

14è) Requins FC 21 pts -07

15è) Buffles FC 18 pts -16

16è) Dragons FC 16 pts -11


Roger Abraham Adjovi

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

 

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *