Super Ligue Pro, J23 : Coton FC s’adjuge le graal, faux pas pour Buffles FC et Espoir FC, Loto FC relance la course pour la 2e place
Football

Super Ligue Pro, J23 : Coton FC s’adjuge le graal, faux pas pour Buffles FC et Espoir FC, Loto FC relance la course pour la 2e place

La Super Ligue Pro de football du Bénin a fermé son 23e et avant dernier chapitre ce weekend. Coton FC est sacré champion, trois clubs se lancent dans une folle course pour la 2e place qualificative à la coupe CAF. Voici le point.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Commençons par la nouvelle de la journée. Coton FC décroche le titre et succède à Loto-Popo. Pour sa première en Super Ligue Pro, l’équipe de Ouidah a tenu en respect tous les ténors et remporte le championnat haut les mains à une journée du terme. Et ceci grâce à sa victoire obtenue devant son public face à Béké FC qu’elle a renversé 2-1. Une tâche rendue possible par ses poursuivants immédiats qui ont eu des contre-performances. À commencer par le dauphin Espoir FC, battu 0-1 par l’Asvo FC, et qui dégringole à la 5e position. Par contre, c’est un bon résultat pour son adversaire du jour qui garde sa chance de finir dauphin. De son côté, Buffles FC désormais dauphin a été accroché (2-2) sur les installations de l’AS Cotonou et doit batailler dur à la dernière journée pour garder cette position précieuse pour la coupe CAF. Bonne opération pour le tenant du titre Loto-Popo qui est allé dominé Djèffa FC,0-1, grâce à son homme providentiel Fayçal Bachir. Un succès qui place les Lotoboys à la 3e loge, qui doivent lutter pour accrocher la 2e position ayant perdu toute possibilité de conserver leur couronne.

Voici les autres résultats de la journée…

Dans une rencontre spectaculaire au stade omnisports de Pobè, Ayéma FC l’emporte sur Dynamo d’Abomey, qui rate toute possibilité de finir sur le podium. Score final 3-2. À Aplahoué, Dadjè FC de la localité étrille 3-0 la Jeunesse Sportive de Pobè. Panthères FC n’a pas fait de détails devant son public contre l’Éternel omnisports,2-0.

Et puis, finissons par la 2e victoire de la compétition pour la lanterne rouge Adjidja FC. Les militaires sont venus à bout de l’US Cavaliers, 1-0.

En image, le classement

Roger Abraham ADJOVI pour Méga Sports

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *