
Le 23e et l’avant-dernier chapitre de la Super Ligue Pro a été fermé ce dimanche 11 juin 2023. Une journée sensationnelle avec beaucoup de succès à l’extérieur et une course à la troisième loge âprement disputée.
La plus grosse surprise de la journée s’est produite au stade omnisports de Kandi, où l’équipe locale, l’AS Takunnin a ravi la vedette à Coton FC, nouvellement couronné pour la deuxième fois d’affilée. Dans une rencontre bien maîtrisée par les locaux, le tout nouveau champion qui a même vu son artificier numéro 1 et meilleur buteur de la compétition Razak Issa Bénin raté un penalty n’a pu rien faire et perd 2-0. Il faut noter que les Cotonculteurs ont tourné leur effectif. Pendant ce temps, le dauphin Loto-Popo accroché jeudi dernier, renoue avec le succès. Les Loto boys assurent l’essentiel sur la pelouse de la Jeunesse Athlétique de Kétou (0-1).
Rude bataille pour les équipes en courses pour la 3e place…
Sous pression, Ayéma FC en déplacement à Banikoara bat le promu Bani Gansè FC de la localité 0-1 et consolide sa place dans le trio de tête. Un succès qui n’était pas évident sur la pelouse des chasseurs très difficiles à jouer devant leur public, et qui évite au club basé à Pobè de se faire rattraper. Puisque derrière, son poursuivant immédiatement Dadjè FC est allé surprendre à Adjohoun l’ASVO FC (0-1) un autre prétendant au top 3, signant ainsi son premier succès à l’extérieur. Dynamo d’Abomey l’autre prétendant n’a pas fait des détails face aux Dragons. L’équipe royale domine les orange et noir (2-0) qui retombent dans leur traverse. Notons le chef-d’œuvre du virevoltant attaquant et international junior Rodolfo Aloko qui signe sa septième réalisation dans la compétition. Le dernier prétendant du lot a pour nom Damissa FC. La formation de Ndali qui accueillait les Requins, a fait plaisir à son public en plongeant les Awissi-wassa dans l’océan Atlantique deux fois (2-0).
Les autres résultats…
À Toffo, Aspac FC n’a pu rien faire devant une équipe conquérante des Buffles. Les visiteurs venus de Parakou remportent le gain de la partie,1-2. Et puis au stade René Pleven de Cotonou, l’AS Cotonou a été contrainte au partage des points par l’US Cavaliers (1-1).
Il faut dire que cette journée aussi a été très pauvre en termes de réalisations. Comme à la précédente journée, seulement 14 buts ont été inscrits. Sept victoires ont été enregistrées dont quatre à l’extérieur et un seul match nul.
Ci-dessous tous les résultats et le classement provisoire :
AS COTONOU 1-1 CAVALIERS
ASPAC 1-2 BUFFLES FC
AS TAKUNNIN 2-0 COTON FC
ASVO 0-1 DADJÈ FC
BANI GANSÉ 0-1 AYÉMA FC: 0-1
DAMISSA FC 2-0 REQUINS FC
DYNAMO D’ABOMEY 2-0 DRAGONS FC
JAK 0-1 LOTO-POPO
Classement provisoire
1er Coton FC 52 pts +16
2è Loto-Popo 48 pts +18
3è Ayéma FC 39 pts +06
4è Dadjè FC 36 pts +03
5è Dynamo d’Abomey 34 pts +06
6è Damissa FC 31 pts +02
7è ASVO 30 pts +04
8è US Cavaliers 29 pts +02
9è JA Kétou 28 pts -03
10è AS Takunnin 28 pts -04
11è ASPAC FC 27 pts -03
12è AS Cotonou 26 pts -02
13è Bani Gansè FC 25 pts -08
14è Requins FC 21 pts -09
15è Buffles FC 21 pts -15
16è Dragons FC 16 pts -13
Roger Abraham Adjovi
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI