Super Ligue Pro, J24 : Clap de fin, Coton FC et Buffles FC en compétitions CAF, les résultats complets
Football

Super Ligue Pro, J24 : Clap de fin, Coton FC et Buffles FC en compétitions CAF, les résultats complets

La Super Ligue Pro de football du Bénin a fermé le 24e et dernier chapitre de la saison dans l’après-midi de ce mercredi 15 juin 2022. Buffles FC conserve son titre de vice-champion. Voici le point.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Si on connaissait déjà le champion depuis le 23e acte, cette dernière journée avait pour l’enjeu principal de déterminer le dauphin et la deuxième équipe qui représentera le Bénin en coupes CAF. Et c’est l’équipe des Buffles qui avait la faveur des prononstics au départ qui s’adjuge cette précieuse place comme la saison dernière, et disputera pour le deuxième exercice d’affilée à la coupe de la confédération africaine de football. En effet, l’équipe phare de Parakou est venue à bout de la Jeunesse Sportive de Pobè qui n’a tenu qu’une mi-temps seulement. Score final 2-0. Un succès qui coupe le rêve du tenant du titre Loto-Popo qui malgré sa victoire 1-0 sur la lanterne rouge Adjidja FC a fini 3e et perd tout à la dernière minute. Conséquences directes d’une mauvaise entame de la compétition, que les Lotoboys ont payé cher à l’arrivée.

L’autre équipe qui a vu son rêve d’accrocher la 2e place voler en éclat est Espoir FC. En dépit de son succès(1-0) devant le tout nouveau champion du Bénin Coton FC,a raté la cible et termine 4e. La quatrième formation qui était aussi en lice pour chiper le « dauphinat » est l’Asvo FC. L’équipe de la vallée s’est faite renverser par l’US Cavaliers 3-2, après avoir mené 2-0 à la mi-temps et voit le duo de tête s’éloigner définitivement.

Voici les autres résultats de la journée…

Dynamo d’Abomey finit sur une bonne note après avoir dominé l’AS Cotonou sur le score étriqué de 1-0. Idem pour Ayéma FC contre Panthères FC. Béké FC aussi a fait la même chose devant Djèffa FC. Et puis, Éternel omnisports réalise la même affaire face à Dadjè FC.

Roger Abraham Adjovi pour Méga Sports

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *