Super Ligue Pro, J9 : Passage de témoin entre Coton FC et Dynamo d’Abomey, le point
Football

Super Ligue Pro, J9 : Passage de témoin entre Coton FC et Dynamo d’Abomey, le point

L’acte 9 de la Super Ligue Pro de football du Bénin est désormais conjugué au passé, après les derniers matchs joués ce dimanche 10 avril 2022. Fortunes diverses pour les équipes du haut du tableau au terme de cette journée. Voici l’essentiel à retenir.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

C’est à un jeu de ping-pong qu’on assiste en tête du classement entre Coton FC et Dynamo d’Abomey. Après sa victoire devant le leader, Coton FC chipe le trône à la formation venue d’Abomey qui lui en avait dépossédé il y quelques journées. Et ceci à la différence de goal average puisque les équipes ont même nombre de points. Les Aboméens sont donc désormais deuxième.

Au même moment, Djèffa FC crée la surprise à Parakou, devant le vice-champion en titre, Buffles FC, et se loge désormais au pied du podium. Une contre performance par contre pour le club phare de Parakou qui fait du surplace. Ayéma FC bat au forceps Béké FC et monte sur le podium. L’équipe de Bembèrèkè retombe ainsi dans ses travers.

Pendant ce temps, le tenant du titre, Loto-Popo perd sur la pelouse de l’AS Cotonou, et voit sa série de trois matchs sans défaite s’arrêter. Un revers qui confirme la mauvaise saison des Lotoboys. Les pensionnaires de la CNSS, signent de leur côté, un troisième succès d’affilée. Espoir FC de Savalou chute sur les installations de l’Éternel omnisports, et quitte le trio de tête.

Bonne opération pour l’Asvo FC qui est allé surprendre Panthères FC devant son public. L’autre équipe qui a réalisé une bonne affaire, c’est l’US Cavaliers de Nikki, qui est allée s’imposer largement devant la Jeunesse Sportive de Pobè. Dans le duel des malclassés, Dadjè FC a pris le meilleur sur la lanterne rouge, Adjidja FC, qui était sur une série de trois rencontres sans défaite jusque là.

En images tous les résultats ainsi que le classement général

Roger Abraham Adjovi pour Méga Sports

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *