Super Ligue Pro, Journée 9: Un pathétique nul puis Requins et Dragons se quittent en de bons amis

 Super Ligue Pro, Journée 9: Un pathétique nul puis Requins et Dragons se quittent en de bons amis

C’est une première après 12 ans. Le classico de l’histoire du football béninois n’a connu ni vainqueur ni vaincu. Ceci au terme de 90 minutes de jeu disputés sur la pelouse synthétique du stade René Pleven d’Akpakpa ce dimanche 16 mai 2021. Ce match d’anthologie entrait dans le cadre de la 9ème journée de la super ligue professionnelle du Bénin.

Un piteux match nul et vierge.

Les Awissi-wassa et les cracheurs de feux se sont neutralisés sur un pathétique nul. Un match terne sur l’ensemble des deux périodes. Puisqu’il a fallu attendre la 55ème minutes de jeu pour assister à la première action chaude de la partie. Un coup de pieds bien botté par Ourou Djalilou mais repoussé par les gants fermes de Emmanuel Fabiyi. Une rencontre émaillée de faute avec un jeu débridé de part et d’autres. Les poulains de Moudachirou Amadou ont concédé 29 fautes sur l’ensemble de la rencontre et s’en sont sortis avec deux biscottes. La première écopée par Amed Khalil Arouna et la seconde par Samuel DUAH. Du côté des hommes de Yessoufou Lafiou, 24 fautes ont été commis avec un carton jaune reçu par Abdel Akanni Tadjou. Les deux équipes se sont neutralisées également sur les corners. 2 coups de pieds de coin seulement, 4 donc sur l’ensemble de la partie. Juste deux tirs cadrés ont été enregistré dans cette rencontre et c’est à mettre a l’actif des Ouéménou.

Un fait de jeu dans cette rencontre, c’est l’évacuation pour l’hôpital du portier des Awissi-wassa sur une civière de fortune vers la fin de la rencontre. Ce dernier a été fauché dans un duel aérien par son propre partenaire où il s’est retrouvé au sol. Il s’est tellement tordu de douleur.

Le prochain défi.

Les regards sont donc tournés désormais sur la prochaine journée qui n’est rien d’autre que celle en retard, la première journée. Et pour cette journée, les requins de l’atlantique vont effectuer un déplacement sur le nord pour affronter au stade Saka Kina Guézeré de Kandi les petits piments rouges de Bembèrèkè. Quant-aux dragons de l’Ouémé, il vont de leur côté en découdre avec Damissa Football Club au Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo.

Diany Kpossou

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

P