Super Ligue Pro : Terminus tout le monde descend, le point global
Football

Super Ligue Pro : Terminus tout le monde descend, le point global

Ce mercredi 15 juin 2022 la Super Ligue Pro de football du Bénin a connu son épilogue. Coton FC a fini champion pour sa première dans la compétition. De son côté, Buffles FC conserve son titre de dauphin. Les deux clubs représenteront respectivement le Bénin en préliminaires de la ligue africaine des champions et de la coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF).

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Que retenir des statistiques ?

L’on note que 192 rencontres ont été disputées au total. Les attaquants ont fait bouger les filets 403 fois soit une moyenne de 2,09 réalisations par match et de 16,79 par journée.

Espoir FC est l’équipe qui a inscrit plus de buts (34) et est logiquement meilleure attaque. Et ceci grâce à son homme providentiel Henri Uche qui a fini meilleur canonnier du championnat avec 17 réalisations. Par contre Adjidja FC et Éternel omnisports, terminent mauvaise attaque pour avoir seulement retrouvé 14 fois le chemin des filets. Avec seulement 12 buts concédés, Loto-Popo et Buffles FC décrochent le palme d’or de meilleure défense. Tout le contraire de la Jeunesse Sportive de Pobè qui a été la pire défense en encaissant 43 buts.

L’Asvo FC est la seule équipe invaincue à domicile. L’équipe de la vallée a aligné 7 victoires et 5 matchs nuls devant son public. Un exploit que cette formation a déjà réalisé en Ligue Pro avec 4 rencontres remportées et 4 nuls enregistrés. C’est d’ailleurs la seule équipe imbattable tout le long de la saison.

Roger Abraham Adjovi pour Méga Sports

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *