Ce n’est plus un secret, le football du Maroc est entré dans une nouvelle dimenssion depuis quelques mois. Le pays des Lions de l’Atlas est même candidat à l’organisation de la CAN 2025 et du mondial 2030 en compagnie du Portugal et de l’Espagne. Deux candidatures logiques, vu la force de frappe du Maroc. D’ailleurs, la confiance règne dans le camps des marocains. Dans un entretien, Omar Khyari, conseiller spécial du président de la fédération royale marocaine de football, l’a confirmé.
Sur la candidature du Maroc pour le mondial 2030, Omar Khyari, conseiller spécial du président de la fédération royale marocaine de football, parle d’une candidature africaine et dont la matérialisation émane d’une vision lointaine de sa majesté le roi Mohamed VI.
« On essaye de mettre en pratique la grande vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI. Ça passe par l’organisation de grands évènements internationaux. Il faut savoir qu’aujourd’hui au Maroc en deux semaines, nous avons accueilli plus de 14 équipes nationales (trêve internationale de mars 2023). Ils ont joué tous en même temps des matchs de qualification pour la CAN 2023, des matchs U23 et également des matchs de Fustal. Si on est autant appliqué, c’est toujours sous la vision de Sa Majesté qui en 2017 avait exprimé, longue vie, la volonté d’être plus applique sur le continent africain mais également plus appliqué dans la coopération sud-sud. »
A la question, « est-ce que le Maroc démontre qu’il est prêt pour la CAN 2025 et le mondial 2030″, il a répondu : « Bien sûr, nous on a présenté un dossier de candidature qu’on estime très solide. Nous sommes le seul pays à avoir 6 stades homologués par la CAF et la FIFA, on est assez confiant. On a une infrastructure qui est peut-être la meilleure, si non une des meilleures au monde, c’est du haut niveau. En terme de mobilité, on a une route une voie qui relie toutes les villes candidates pour l’organisation de la CAN 2025, on a également le seul TGV de l’Afrique, on a plus de 15 aéroports internationaux, une offre en terme d’herbergement qui peut convenir à tous et qui est très large. On est confiant, le Maroc va encore produit un maximum d’effort pour être encore meilleur pour présenter le meilleur des candidatures pour la coupe du monde 2030, pour la CAN 2025. On attend maintenant la décision de la CAF. »
Dani Daniel pour Méga Sports
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI
1 Comment