Tennis de table : Ferdinand Sounou réélu président de la Zone 3 en Afrique et intègre l’ITTF
Tennis de Table

Tennis de table : Ferdinand Sounou réélu président de la Zone 3 en Afrique et intègre l’ITTF

Le Béninois Ferdinand Sounou a été réélu à la présidence de la zone 3 de tennis de table à l’issue des élections du 15 octobre 2024 à Addis-Abeba. C’était lors de l’Assemblée Générale ordinaire de la Confédération africaine de tennis de table. Il fait également son entrée au Conseil d’administration de l’ITTF, et représente désormais l’Afrique parmi les huit membres élus. Au terme des évènements, Sounou a souligné l’importance de cette réélection comme une responsabilité pour poursuivre le développement de la discipline. C’était à travers un entretien, découvrez.

Ferdinand Sounou

« Nous venons de terminer les élections ce 15 octobre 2024 à Addis-Abeba. Ces élections concernaient plusieurs niveaux : le comité exécutif africain, les régions, les présidents des régions, ainsi que le Conseil d’administration de l’ITTF. J’ai, pour ma part, postulé au poste de président de la région ouest-africaine, ainsi qu’au poste de membre du Conseil d’administration de l’ITTF, car l’Afrique y est représentée par huit membres qui siègent en son nom. Les élections ont été difficiles, mais l’objectif a été atteint. J’ai été réélu à la présidence de la région ouest-africaine, un renouvellement de mon mandat que je considère comme une grande responsabilité. De plus, j’ai également été élu parmi les huit membres africains qui siègeront désormais au Conseil d’administration de l’ITTF. Je suis le huitième membre représentant l’Afrique à ce niveau, ce qui est une grande fierté pour le Bénin. C’est une victoire pour notre pays. Je tiens à remercier tous ceux qui ont contribué à la réussite de ces élections. Nous allons continuer sur cette lancée, car seul le travail acharné porte ses fruits. »

Monsieur le Président, quelles sont vos impressions après votre réélection à la tête de la Région ouest-africaine de tennis de table ?

« Élu pour la première fois en mai 2021 à la présidence de la Région ouest-africaine de tennis de table, j’ai eu l’opportunité de faire bouger les lignes, au grand contentement de tous les présidents des associations membres. Nous avons organisé les activités de la région de manière régulière et dans les délais impartis. J’ai également résolu plusieurs conflits au sein des associations membres et facilité la participation de certaines d’entre elles à des compétitions internationales, comme le tournoi CONTENDER de Lagos. De plus, nous avons tenu les réunions statutaires de manière régulière, ce qui a permis une meilleure coordination. »

Vous êtes également membre du Conseil d’administration de l’ITTF. Quel est le rôle de ce Conseil ?

« Le Conseil d’administration de l’ITTF a pour mission de traiter toutes les questions relatives à l’organisation, à la coordination et au développement du tennis de table à l’échelle mondiale. Il joue un rôle central dans la promotion de notre sport et dans l’organisation de ses compétitions internationales. Mon élection à ce poste lors de l’Assemblée Générale Elective de la Confédération africaine de tennis de table, qui s’est tenue le 15 octobre 2024 à Addis-Abeba, est une nouvelle étape dans mon engagement pour le développement du tennis de table. »

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    X