Tenue des 50e Championnats du monde de pétanque au Bénin : L’He Idrissou Ibrahima dissipe les inquiétudes et rassure
Pétanque

Tenue des 50e Championnats du monde de pétanque au Bénin : L’He Idrissou Ibrahima dissipe les inquiétudes et rassure

Le ton est ferme ! Le visage est serein et visiblement confiant ! Plus de doute à se faire. Le président de la Confédération africaine des sports boules (CASB), l’He Idrissou Ibrahima, signe et persiste que les 50e Championnats du monde de pétanque au auront bel et bien lieu au Bénin. C’est l’essentiel à retenir du point de presse qu’il a animé ce samedi 18 mars 2023 au siège de la Confédération africaine des sports boules (CASB) à Cotonou. Et, ceci suite à sa séance de travail avec le comité exécutif de la fédération béninoise de pétanque tenue quelques heures plus tôt. Séance de travail à laquelle la fédération béninoise de pétanque a rendu compte des préparatifs et a évoqué des points brûlants y afférents notamment la préoccupation relative construction du boulodrome et l’inquiétude au déroulement des championnats du monde de pétanque en septembre 2023 à Cotonou malgré le glissement de date.

À travers son point de presse, le président de la Confédération africaine des sports boules (CASB), l’He Idrissou Ibrahima a voulu prendre tout le monde à témoin. À cet effet, il a d’entrée fait le point de séance de travail et s’est prononcé officiellement sur le point d’orgue qui s’en est découlé. Dans ses mots, le président de la Confédération africaine des sports boules (CASB), l’He Idrissou Ibrahima, a évoqué les questions relatives à la construction du boulodrome et au déroulement des championnats du monde de pétanque en septembre 2023 au Bénin. De sujets sur lesquels toutes inquiétudes ont été formellement levées.

L’He Idrissou Ibrahima a prié, en effet, les boulistes nationaux et internationaux de ne pas fier aux langues de mauvaise augure. Preuve tangible, l’engagement du gouvernement béninois à l’application de ses principes ainsi que la réalisation et le suivi de ses projets et programmes de développement. Même l’intégrité et la rigueur de la haute autorité, le chef de l’État, son Excellence Patrice Talon, très bien connu de tous, ont été pointées du doigt en exemple. « En tout état de cause, je ne doute pas un seul instant de la crédibilité de sa parole donnée en conseil des ministres relativement à la construction du boulodrome afin que se déroule dans les bonnes conditions la 50e édition des championnats du monde de pétanque en septembre 2023 », a-t-il rassuré.

Par ailleurs, le président de la Confédération africaine des sports boules (CASB), l’He Idrissou Ibrahima a exhorté à la patiente et à la confiance. Cependant, il a confié l’option des chapiteaux à défaut du boulodrome comme se fut fait par le passé en Espagne ou même au Cambodge. « Je ne vois pas pourquoi la 50e édition des championnats du monde de pétanque ne se tiendra pas au Bénin en septembre 2023 », a conclu le président de la Confédération africaine des sports boules (CASB), l’He Idrissou Ibrahima.

Evrard Fulgérale pour Méga Sports

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    X