Le héros de Kigali garde les pieds sur terre. Buteur décisif lors de la victoire du Bénin face au Rwanda (1-0) ce vendredi 10 octobre 2025, Tosin Aiyegun a offert aux Guépards un succès crucial dans la course à la qualification pour la Coupe du monde 2026.
À l’issue de la rencontre, l’attaquant béninois s’est exprimé devant la presse, mêlant satisfaction et lucidité : « C’est fait, mais ce n’est pas encore fini. Il y a encore le match de mardi. Il faut rester positif et continuer à travailler. »
Unique buteur de la rencontre, Tosin Aiyegun a détaillé l’action qui a offert la victoire aux siens. « Je suis un attaquant, je savais que c’était lui qui allait dévier parce qu’il est trop bon à aller. Du coup, j’ai anticipé », a-t-il expliqué. Ce but, synonyme de trois points précieux, permet au Bénin de s’installer seul en tête du groupe C et de rêver d’une qualification historique pour le Mondial.
Le regard tourné vers le Nigeria
Le prochain rendez-vous est déjà dans toutes les têtes : le déplacement à Abuja pour affronter le Nigeria, mardi 15 octobre. Conscient du défi qui attend son équipe, Tosin garde confiance : « Là-bas, ce ne sera pas facile, mais c’est le foot. On a rêvé de jouer un grand match. Maintenant, c’est face au Nigeria. Il faut tout donner. »
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI