Le gouvernement béninois, par le biais du ministère des sports, a pris une mesure sans précédent pour soutenir le mouvement sportif du pays. Pour l’année 2023, un montant total de 3.978.548.763 francs CFA a été alloué aux fédérations et associations sportives, soit une augmentation de 2.621.048.763 francs CFA par rapport à l’année précédente. Cette augmentation massive des subventions aux fédérations et associations sportives témoigne de l’engagement du gouvernement en faveur du développement du sport dans le pays.
Une augmentation historique des Subventions aux fédérations et associations sportives
En effet, le gouvernement béninois a fait un pas sans précédent en augmentant les fonds de subventions aux fédérations et associations sportives pour l’année 2023. En 2022, le gouvernement avait alloué un total de 1.357.500.000 Francs CFA pour le mouvement sportif, mais cette année, le montant a été considérablement augmenté à 3.978.548.763 Francs CFA. Cette augmentation de près de 200% est une première dans l’histoire du sport béninois.
Ainsi, le ministère des sports du Bénin a encore une nouvelle fois affiché sa volonté de faire du sport un vecteur de développement économique et social dans le pays. Le gouvernement croit que le sport peut contribuer de manière significative au développement.
Cette option du gouvernement béninois a été saluée par les acteurs du monde sportif qui étaient visiblement souriants à la sortie de la cérémonie consacrée à la remise des subventions. Elle est perçue comme un signe de la volonté politique du gouvernement de promouvoir le sport et d’encourager les athlètes locaux à exceller dans leurs disciplines respectives.
Le gouvernement béninois ambitionne de faire du sport un vecteur de développement
C’est un signal fort envoyé à tous les acteurs du mouvement sportif béninois, montrant que le gouvernement prend au sérieux l’importance du sport pour la société. Cette augmentation des fonds alloués au mouvement sportif est donc un témoignage de l’engagement du gouvernement à faire du sport un vecteur de développement. Le gouvernement croit fermement que le sport est un outil important pour la promotion du pays.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI