Tour du Bénin 2025 – Étape 4 : Wijfje Tom s’impose, le maillot jaune ne change pas
Cyclisme

Tour du Bénin 2025 – Étape 4 : Wijfje Tom s’impose, le maillot jaune ne change pas

La 4e étape du Tour Cycliste International du Bénin 2025, courue ce jeudi 1er mai 2025 entre Bohicon et Athiémé sur une distance de 110,90 kilomètres, a été remportée par Wijfje Tom. Le coureur de l’équipe néerlandaise Universe Cycling Team s’est imposé au terme d’un sprint final serré. Il a franchi la ligne d’arrivée après 2h30min15s de course intense.

Le Néerlandais devance Reinardt Janse Van Rensburg (Afrique du Sud), qui conserve grâce à cette régularité le maillot jaune de leader du classement général. Le Marocain Essabahy Ibrahim complète le podium du jour. Le peloton est arrivé groupé, et parmi les sprinteurs, le Béninois Ricardo Sodjèdè s’est illustré en terminant dans le sprint final, meilleure performance béninoise de l’étape.

L’épreuve béninoise, qui a débuté le lundi 28 avril, connaît une belle intensité cette année. Après les étapes Nikki-Parakou, Parakou-Savè, et le contre-la-montre Covè-Zagnanado, cette quatrième manche a encore renforcé les enjeux pour le classement général.

La cinquième étape prévue ce vendredi 2 mai 2025 mènera les coureurs de Ouinhi à Porto-Novo, capitale du Bénin. Elle pourrait redistribuer les cartes à la veille de la grande finale du Tour 2025.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *