Le président de la Fédération béninoise de cyclisme (FBC), Romuald Hazoumè, a fait le bilan à mi-parcours du Tour cycliste international du Bénin 2023. Pour lui, l’organisation est l’outil le plus important pour un tour qui n’a pas de moyens en réalité. Les partenaires les plus fidèles ont été encore présents cette année et Canal+ a été un nouveau venu qui a contribué à la promotion du pays à travers la pub.
“C’est un bilan très positif, parce que mon équipe a été mieux structurée. Il y a eu de l’anticipation dans l’organisation. Si on est mieux organisé, structuré, on peut y arriver.« , a-t-il déclaré.
Le président ajoute que « Le bilan sportif est intéressant, puisque pour une fois, les Béninois arrivent au même moment que les autres, on est à trente-six seconde du maillot jaune (NDLR au classement général après les deux premières étapes), c’est formidable. Parce que nous avons Adrien Niyonshuti, l’entraîneur béninois de nationalité rwandaise vivant en Italie, et qui travaille avec les coureurs. Son arrivée est rendue possible grâce à Team Africa Rising de Jonathan Boyer”.
Le progrès des coureurs béninois
Selon Romuald Hazoumè, les coureurs béninois ont connu un progrès significatif grâce à leur expertise. Mais en dehors de l’expertise, il y a eu une aide en matériels pour les aider à se restructurer, à se former, et à donner la place à la jeune génération pour respecter le plan de développement stratégique de 2022 à 2032. Les objectifs sont de passer des gens au championnat du monde, au championnat continental africain et dans les différentes compétitions.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI