Tour cycliste du Bénin 2023 : Victoire marocaine, le point complet de la première étape
Football

Tour cycliste du Bénin 2023 : Victoire marocaine, le point complet de la première étape

 

Comme prévu, le Tour Cycliste du Bénin a débuté ce mardi 2 mai avec une première étape de 132,530 km reliant Parakou à Djougou. À l’arrivée, c’est le Marocain Achraf Ed-Doghmy qui s’est imposé en remportant la victoire après 3 h 04 min de course, avec une vitesse moyenne de 43,03 km/h.

Achraf Ed-Doghmy a réussi à se hisser sur la première marche du podium pour cette première étape du Tour Cycliste du Bénin, qui s’est déroulée dans une ambiance conviviale malgré la forte concurrence entre les cyclistes. Le coureur marocain a donc remporté le maillot jaune et est désormais en tête du classement général. Le Burkina Faso et le Cameroun ont également été représentés sur le podium avec respectivement Koné Souleymane(2ᵉ) et Kamzong Abossolo Clovis (3ᵉ).

Top 3 du classement général après l’étape 1 Parakou – Djougou :

1er : ED-DOGHMY Achraf du Maroc 🇲🇦

2ᵉ : Koné Souleymane du Burkina Faso 🇧🇫

3ᵉ : Le Camerounais 🇨🇲 KAMZONG ABOSSOLO Clovis

Des performances satisfaisantes pour les cyclistes béninois

Les coureurs béninois ont aussi réalisé de bonnes performances lors de cette première étape. Ricardo Sodjèdé a terminé à la 14ᵉ place avec un chrono de 3 h 05 min 13 sec, tandis que Christian Lokossou a remporté le maillot de la Combativité et Romuald Soudji a reçu l’écharpe du meilleur jeune de la course.

Méga Sports

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    X