Tour du Bénin 2022 : Les coureurs béninois à la quête du peleton de tête
Cyclisme

Tour du Bénin 2022 : Les coureurs béninois à la quête du peleton de tête

Le moment que tous les amoureux du Cyclisme attendent, arrive à grands pas. Encore quelques jours, et le 17ème tour du Bénin va débuter. Ce grand événement du cyclisme béninois va débuter le 02 mai et s’achever le 08 mai 2022. Dans le cadre des activités pour ce Tour du Bénin, la Fédération Béninoise de Cyclisme, a organisé ce jeudi 28 avril 2022, une conférence de presse au Novotel Bénin. Une conférence de presse pour annoncer les couleurs et lancer les hostilités en quelques sortes. Au cours de ladite conférence de presse, Romuald Hazoumè, président de la fédération béninoise de Cyclisme a évoqué plusieurs aspects de la compétition. De la participation des équipes aux innovations en passant par le point de préparation de l’équipe du Bénin puis l’objetif des coureurs béninois.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Romuald Hazoumè, président de la fédération béninoise de Cyclisme a évoqué l’objectif des coureurs béninois. Il ambitionne voir le Bénin dans les meilleurs de la compétition. Il a déclaré : « Que les béninois apprennent par ce tour ! Parce-que, là, ceux sont des pros qui arrivent. Notre objectif, c’est d’être dans le peloton de tête. Cette 17e édition est classée UCI donc nous gagnons des points. Notre équipe étant jeune donc nous gagnerons assez de points. Il faut simplement qu’on soit mieux organisé. En regardant les obligations de l’UCI, nous sommes obligés d’inviter la première équipe qui est l’Afrique du Sud. L’état des coureurs béninois… C’est une forme qui n’est pas mal. Ils ont fait une très bonne formation et une mise au vert de qualité ».

Des innovations et plusieurs sponsors pour ce 17ème tour du Bénin

Ce 17ème tour du Bénin, qui est prévu pour débuter le 02 mai 2022, à pour point de départ, BOUKOUMBE (Djougou). Avec plusieurs innovations à la clé, le 17ème tour du Bénin verra les coureurs quitter Djougou pour Parakou, ensuite Savalou-Bohicon, Bohicon-Comè et Souhouè-Porto-Novo. Il faut aussi notifier le grand prix de Cotonou qui sera aussi de la partie.

L’évènement va durer 6 jours (du 02 au 08 mai 2022). 13 pays y participent, plus de 77 coureurs pour une distance de 748 kilomètres. Plusieurs sponsors soutiennent l’événement à l’image de la Sobebra, Canal +, Moov, Nsia et bien d’autres. Pour le président de la fédération béninoise de cyclisme, les coureurs du Bénin doivent donner le meilleur pour se retrouver dans le peleton de la tête puisque c’est l’objectif.

Dani Daniel pour Méga Sports

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *