Tremblement de terre en Turquie et en Syrie : La FIFA vole au secours des victimes
Football

Tremblement de terre en Turquie et en Syrie : La FIFA vole au secours des victimes

La Turquie et la Syrie ont été frappées par deux tremblements de terre, le 6 février 2023. Après cette catastrophe naturelle, des milliers morts ont été enregistrés et des millions de personnes, dont des footballeurs, sont touchées. À cet effet, la FIFA n’est pas restée indifférente face à cette triste situation. À travers sa fondation FIFA, l’instance va verser USD 1 million au titre de l’aide humanitaire d’urgence.

« Suite au tremblement de terre en Turquie et en Syrie, la Fondation FIFA va verser USD 1 million au titre de l’aide humanitaire d’urgence. Après consultation de la Fédération turque de football (TFF), de la Fédération syrienne de football (SFA) et de plusieurs organisations non gouvernementales locales et internationales, la décision a été prise d’utiliser ces fonds pour d’acheter et de distribuer du matériel humanitaire de base, mais aussi fournir une protection et un hébergement d’urgence aux populations concernées. », peut-on lire sur le site officiel de la FIFA.

D’autres mesures sont attendues

« La FIFA va continuer à collaborer avec la TFF et la SFA afin d’étudier attentivement la situation, avant de prendre d’autres mesures. La Fondation FIFA a été créée en 2018 pour concrétiser l’engagement de la FIFA dans le domaine du progrès social. », a surtout précisé l’instance.

Dani Daniel pour Méga Sports

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil rejoignez-nous gratuitement en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    mgid.com, 693310, DIRECT, d4c29acad76ce94f