Le dimanche 17 mars 2024, des événements malheureux de violences se sont tenus lors du match entre Trabzonspor et Fenerbahçe. L’international nigérien, Bright Osayi-Samuel, a été particulièrement impliqué dans une bagarre qui a éclaté. Après ces incidents, Gianni Infantino, président de la FIFA, a exprimé sa condamnation sans équivoque.
Lors de ce match de la Super Lig turque, Bright Osayi-Samuel s’est retrouvé au cœur d’un incident particulièrement troublant. Alors que des supporters envahissaient le terrain, le joueur nigérian a été contraint de faire preuve de compétences de boxeur.
Le patron de la FIFA? Gianni Infantino a réagi fermement au lendemain de cet événement regrettable. Dans un communiqué, il a condamné avec force les violences qui ont éclaté après le match entre Trabzonspor et Fenerbahçe.
« La violence observée après le match de Süper Lig turque entre Trabzonspor et Fenerbahçe est absolument inacceptable – sur ou en dehors du terrain, elle n’a pas sa place dans notre sport ou notre société. Je l’ai déjà dit, et je le répète : sans exception, dans le football, tous les joueurs doivent être en sécurité pour jouer à ce jeu qui apporte tant de joie à tant de gens partout dans le monde. « J’appelle les autorités compétentes à veiller à ce que cela soit respecté à tous les niveaux et à ce que les auteurs des événements choquants de Trabzon soient tenus responsables de leurs actes », a indiqué le président de la FIFA dans le communiqué.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI