
De beaux jours et de belles perspectives s’annoncent pour l’arbitrage au Bénin. Des idées se peaufinent, les discussions se multiplient ainsi que des réunions pour mettre en place enfin un projet relatif à l’arbitrage. Bref, un projet de formation digne du nom et surtout unique en Afrique. Les choses se précisent pour la marche vers la professionnalisation de l’arbitrage au Bénin. Un expert de renom, référence CAF, FIFA dans l’arbitrage et dans la formation est annoncé pour booster l’arbitrage béninois. Son nom : Lim Kee Chong An Yan Alain. Il est mauricien.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
En effet, ce samedi 21 mai 2022, un échange s’est tenu entre plusieurs têtes pensantes sur le sujet de l’arbitrage au Bénin notamment Hugues Adjovi, commissaire de police et ancien arbitre international à la retraite, Jean-Marc Adjovi-Bocco, conseiller du ministre des Sports béninois. Bonaventure Codjia, ancien arbitre international et directeur du sport d’élite, Thomas Boko instructeur national des arbitres puis l’expert de haut niveau en question, le mauricien Mr Lim ont également participé à l’échange. L’objectif, c’est de travailler à faire du Bénin, la référence en matière d’arbitrage. L’ambition exposée à l’expert de renom est de professionnaliser l’arbitrage. Celui-ci, lors de l’échange a confié que le projet à lui présenté serait unique en Afrique.
Evrard Fulgérale pour Méga Sports
MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports