Un stage en France pour booster les cyclistes béninoises avant les championnats du monde
Cyclisme

Un stage en France pour booster les cyclistes béninoises avant les championnats du monde

C’est parti pour quelques jours d’expédition pour certaines Amazones cyclistes du Bénin. En effet, Hermione Ahouissou, Raimatou Kpovihouède, Georgette Vignonfodo, et Houssou Vanette, sont actuellement en stage en Vendée, France, depuis le mercredi 7 août 2024. Cette initiative, mise en place par la Fédération béninoise de Cyclisme (FBC) en collaboration avec ses partenaires, dont Team Africa Rising, vise à perfectionner les compétences des athlètes en matière de stratégies de course avant les Championnats du Monde de Cyclisme.

Le président de la FBC, Romuald Hazoumè, a une fois de plus mis à profit son réseau pour le bénéfice du cyclisme béninois. Il a exprimé sa gratitude envers Jean-René Bernaudeau, Manager de Team TotalEnergies, qui a généreusement offert l’hébergement aux cyclistes béninoises pendant leur séjour en Vendée.

Ce stage intensif fait partie de la préparation des Amazones pour les Championnats du Monde, prévus du 21 au 29 septembre 2024 en Suisse. Cet entraînement est important pour leur performance sur la scène mondiale, et le soutien qu’elles reçoivent est un signe de l’importance croissante du cyclisme au Bénin.

Fédération béninoise de Cyclisme

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    mgid.com, 693310, DIRECT, d4c29acad76ce94f