Une défaite honorable et le Benin rate la Can 2021.

 Une défaite honorable et le Benin rate la Can 2021.

Un pénalty fastidieux et très généreux transformé à la 19e minute met en déroute les Ecureuils du Benin. C’est bien dommage ! Le Bénin sera pas à la Can Cameroun 2021. L’explication a eu lieu ce mardi 15 juin 2021 à Conakry alors que la Sierra Leone recevait le Benin.

Sierra Leone-Benin en direct

Après des situations ubuesques, absurdes, grotesques voir même caricaturales bien orchestrées par la Sierra Leone, les Ecureuils du Bénin sortent par la grande porte des éliminatoires de la Can Cameroun 2021. Une défaite très honorable du Benin qui avait pourtant les armes à la main. En effet, la rencontre a démarré par un round d’observation des deux formations quand survient le fameux penalty concédé par les Ecureuils.

Le pénalty généreux élimine le Benin de la Can 2021

Sur l’action dans la surface de réparation des Ecureuils, le capitaine béninois Khaled Adenon venait de sauter voulant sortir le ballon envoyé vers le point de pénalty. Sur l’action, il a été bousculé alors que ses mains étaient en l’air. L’arbitre siffle un pénalty contre le Bénin. Le tir exécuté par la Leone Star Kamara passe de justesse dans les bras du portier béninois Saturnin Allagbé. Le score est resté inchangé jusqu’à la fin de la première partie même si les Ecureuils se sont montrés très percutants dans les 10 dernières minutes de l’acte 1.

En seconde partie, rien n’a pu véritablement bougé des deux côtés. Les Ecureuils se sont montrés plus incisifs sans pour autant scorer. Alors qu’un seul but, entraînant le match nul, les qualifiait. Malgré, l’entrée de Gomez, de Bonou, de Poté et de Kossi, rien n’a changé pour les Ecureuils du Benin. Score étriqué, 1-0 et l’arbitre siffle la fin de la rencontre la plus attendue de ces éliminatoires. Le Benin qui est resté très juste sur toute la ligne rate malheureusement la CAN Cameroun 2021. Comme quoi, le malheur n’arrive qu’aux justes.

Au classement, le Benin termine 3ème de son groupe avec 7 points -1. Ceci derrière Nigeria et la Sierra Leone (7 points +1) classés respectivement 1ère et 2ème.

Une défaite difficile et très dure à oublier rapidement pour le quart de finaliste de la Can Egypte 2019, le Bénin. Les regards doivent être tournés vers les éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022. Mais avant, place au travail.

Evrard Fulgérale pour Méga Sports

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

4 Comments

  • Je trouve injuste cela… La CAF devrait agir depuis fort longtemps. Cela met en exergue l’imcopetence de la CAF aux yeux du monde. La sierra Léone devrait être sanctionné depuis fort longtemps. Honte!

  • Salut.vous parlez de défaite honorable! Le bénin dépasse la sierra Léone au classement FIFA

  • MERCI. LE MEILLEUR RESTE A VENIR

    • Mr Benoît je te répète que c’est une défaite honorable parce c’est le football et c’est un jeu qu’il y aura toujours un gagnant et un perdant.
      Un exemple: La Macédoine du nord à battu l’Allemagne sur ses propres installations lors de la 2eme journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 mais cela ne veut par dire que la Macédoine du nord dépasse l’Allemagne au classement FIFA

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

P