Le compte à rebours est lancé ! Dans 24 jours, la ville hôte au Ghana accueillera la WAFU A & B Boys’ Cup U20, une compétition inédite qui va regrouper les sélections U20 des zones Ouest A et B de la CAF. Les Guépards U20 du Bénin sont sur la ligne de départ et peaufinent leur préparation pour cette grande messe du football de jeunes en Afrique de l’Ouest.
Prévue pour juin 2025, cette WAFU U20 Cup élargie s’annonce comme un véritable test pour les futures pépites du football africain. En regroupant les deux zones de l’UFOA (Union des Fédérations Ouest-Africaines de football), ce tournoi offrira un plateau relevé avec des oppositions de haut niveau, sur fond de rivalités régionales.
Pour le Bénin, ce tournoi sera une occasion de confirmer les progrès du football de jeunes. Les Guépards entendent bien jouer les trouble-fête et viser les premières places.
Une préparation en mode intensif
À J-24 du coup d’envoi, la Fédération béninoise de football (FBF) a dévoilé une pré-liste de 44 joueurs pour constituer l’équipe qui défendra les couleurs nationales au Ghana. Le staff technique s’affaire à bâtir un groupe cohérent, compétitif et ambitieux, capable de rivaliser avec les cadors de la sous-région.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.