Dadjè FC : “Nous y allons avec des certitudes tactiques”, Yaya Koné avant de défier la RS Berkane
Football

Dadjè FC : “Nous y allons avec des certitudes tactiques”, Yaya Koné avant de défier la RS Berkane

À la veille du match aller du deuxième tour des préliminaires de la Coupe CAF 2024, entre Dadjè FC à la RS Berkane, Yaya Koné s’est confié. Le coach de Dadjè FC s’est exprimé en conférence de presse ce vendredi 13 septembre 2024? Conscient de l’enjeu, il a évoqué les défis rencontrés dans la préparation, notamment le renforcement de l’effectif et l’analyse tactique de l’adversaire.

Devant la presse, le coach de Dadjè FC a d’abord lancé : “Nous avons mis en profit cette fenêtre qui nous donnait la possibilité de pouvoir étoffer notre effectif. On espérait pouvoir vraiment renforcer toutes les lignes. Malheureusement, vous savez, avec les histoires de CIT, il y a des choses qu’on n’a pas pu avoir, notamment dans le secteur du milieu. On a vraiment besoin de renforcer ce secteur. On avait contacté Patrick Sedjamè. Malheureusement, son CIT n’est pas vite arrivé. On avait également un meneur de jeu nigérien qui, malheureusement, n’a pas pu être à éligible à temps. Mais bon, on a pu quand même récupérer cinq nouveaux joueurs, dont un ancien. Avec cet apport des cinq joueurs, c’est déjà un apport assez significatif, notamment dans notre secteur défense et dans notre secteur offensif, on a pu véritablement apporter des nouveaux joueurs pour pouvoir nous permettre d’être présents à ce match si important.”

“tout le monde va bien, que le groupe se porte bien”

Quant à l’état de forme de l’équipe, Yaya Koné a précisé : “On va remercier Dieu, tout le monde va bien. À part le togolais qui vient d’arriver, qui s’est foulé la cheville lors de l’avant-dernière séance. À part ça, Dieu remercie tout le monde va bien, que le groupe se porte bien, et l’état moral est au beau fixe. Ils ont vraiment envie de passer ce second tour. Et moi, avec eux, on a tous cette envie, toute cette grosse envie de réaliser quelque chose d’inédit.”

Nous connaissons les qualités et aussi les faiblesses de cette équipe, nous nous sommes préparés”

Concernant la RS Berkane, l’entraîneur de Dadjè FC a souligné : “La RS Berkane, c’est une équipe que nous avons visualisée cette semaine. Et depuis le mardi, on a commencé la séance vidéo. On a beaucoup analysé le jeu de cette équipe. C’est une équipe qui, surtout dans les phases de transition, peut faire mal. Donc, je pense que pour nous, il s’agira d’être attentif à ce moment-là, à ces moments de transition offensive. Nous connaissons les qualités et aussi les faiblesses de cette équipe, nous nous sommes préparés. Les joueurs, ils en savent ce qu’ils ont à faire. Nous y allons avec des certitudes tactiques. Et nous n’allons pas, ici, tout dévoiler. Nous allons garder le reste pour demain. C’est sûr, La RS Berkane est une grosse écurie par rapport à Dadjè, qui découvre la première fois cette compétition. Mais croyez-en-moi, nous y allons sans aucun complexe.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X