La FIFA a dévoilé ce lundi 6 mai 2024, son tout premier classement mondial de futsal. Dans cette hiérarchie, le Maroc figure à la sixième place.
Le Maroc, double champion d’Afrique en titre, 8ᵉ dans le classement mondial de futsal («Futsal World Ranking»), a atteint les sommets pour un pays africains dans le classement de la FIFA. Dans ce classement, les « Lions » se sont positionnés en tête du classement dans le monde arabe et en Afrique, avec un total de 1430,55 points.
Cette ascension place le Maroc juste derrière le Brésil, numéro mondial avec un score de 1568,33 points. Le Portugal, de l’Espagne, de l’Iran et de l’Argentine suivent respectivement avant le Maroc.
Les performances croissantes de l’équipe marocaine de futsal ont été récompensées. Les marocains travaillent sans relâche pour atteindre les plus hauts sommets de ce sport. En témoigne leur récente victoire sans la moindre défaite à la CAN de Fustal 2024, disputée à domicile.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI