17ᵉ Assemblée Générale Ordinaire de l’UFOA-B : Le Bénin au cœur des activité à Niamey
Football

17ᵉ Assemblée Générale Ordinaire de l’UFOA-B : Le Bénin au cœur des activité à Niamey

Le Centre International de Conférence Mahatma Gandhi de Niamey a accueilli, ce vendredi 22 novembre 2024, la 17ᵉ Assemblée Générale Ordinaire de l’Union des Fédérations Ouest-Africaines de Football Zone B (UFOA-B). Cet événement organisé à l’occasion du Tournoi UFOA-B de la  CAN scolaire 2025, représente un moment clé pour le développement du football en Afrique de l’Ouest. Et pour ce rendez-vous stratégique, une délégation béninoise est bien représentée.

En effet, le Bénin a répondu présent avec une délégation conduite par le Président de la Fédération Béninoise de Football (FBF), Mathurin de Chacus, accompagné du Secrétaire Général Claude Paqui.

Des figures influentes du football africain réunies

L’Assemblée a rassemblé plusieurs personnalités influentes du football, parmi lesquelles : Veron Mosengo-Omba, Secrétaire Général de la CAF ; Colonel-Major Amadou Abdourahamane, ministre nigérien des Sports ; Kurt Edwin Simeon-Okraku, président de l’UFOA-B ; Samuel Eto’o, président de la Fédération Camerounaise de Football ; Andrew Kamanga, président de la Fédération Zambienne de Football ; Jacques Anouma, président d’honneur de la Zone Ouest B.

Les priorités de l’UFOA-B

L’UFOA-B regroupe sept nations membres : le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Niger, le Nigéria, et le Togo. Cette Assemblée a permis de faire le point sur les actions stratégiques pour :

Renforcer la compétitivité régionale grâce à des compétitions structurées.

Développer le football de jeunes, avec un focus particulier sur la compétition de football scolaire, soutenue par la CAF.

Promouvoir les talents locaux à travers des initiatives innovantes.

Le Secrétaire Général de la CAF, Veron Mosengo-Omba, a souligné l’importance de consolider la compétition de football scolaire, décrite comme un pilier de la formation des futurs talents africains.

Quelques images

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *