Argentine : Lionel Messi savoure la qualification en finale du Mondial 2026
Football

Argentine : Lionel Messi savoure la qualification en finale du Mondial 2026

Au terme de la victoire renversante de l’Argentine face à l’Angleterre (2-1) en demi-finale de la Coupe du monde 2026, Lionel Messi n’a pas caché son émotion. Le capitaine de l’Albiceleste a salué la force mentale de son groupe, tout en invitant les supporters argentins à profiter pleinement de ce moment historique.

« Il ne m’a jamais traversé l’esprit de ne pas faire partie des quatre meilleures équipes de cette Coupe du monde. Je n’ai jamais douté de cette équipe. Je sais de quoi ce groupe est capable. » a-t-il déclaré notamment.

« Ce groupe fait ressortir quelque chose de spécial »

Malgré les blessures et les interrogations qui ont accompagné la préparation du tournoi, le numéro 10 estime que son équipe a toujours su répondre présente dans les grands rendez-vous « Oui, nous sommes arrivés avec beaucoup de doutes et de blessures, mais lorsque ce groupe est réuni, il fait ressortir quelque chose de spécial. Cette Coupe du monde est complètement folle, et disputer une nouvelle finale est tout simplement incroyable. »

À l’attention des supporters argentins, Messi a lancé un message rempli de confiance : « Aux Argentins, je dis la même chose qu’au Qatar : profitez-en, cette équipe ne vous décevra jamais. Il reste encore une dernière étape. Un dernier match. Nous continuerons à tout donner, nous continuerons à nous battre. »

Une profonde gratitude envers Dieu

Interrogé sur une précédente déclaration dans laquelle il affirmait que « Dieu avait un plan » pour lui, Lionel Messi a répondu avec humilité : « Honnêtement, je ne sais pas. Après tout ce que nous avons traversé, nous ne pouvons pas demander davantage que ce que nous avons déjà reçu. Le simple fait de jouer une nouvelle finale est déjà quelque chose d’extraordinaire. Dieu est grand et il a toujours quelque chose de prévu, mais sincèrement, je ne peux plus lui demander davantage. »

Le capitaine argentin a poursuivi : « Je suis reconnaissant pour tout ce que Dieu m’a donné, que ce soit dans ma carrière sportive ou dans ma vie personnelle. Et comme je le dis toujours, pour le reste… ce sera la volonté de Dieu. Dieu sait. »

Messi évoque déjà la finale face à l’Espagne

Avant la finale, la Pulga a également eu un mot pour son futur adversaire et pour son ancien club. « Je connais beaucoup, beaucoup de joueurs en Espagne. Beaucoup d’entre eux jouent au Barça. Le Barça est le club que j’adore et je continue de le suivre. »

Messi a aussi révélé l’ampleur de sa préparation pour ce Mondial. « Honnêtement, cela fait presque un an que je me prépare pour cette Coupe du monde. »

« Personne ne nous offre quoi que ce soit »

Face aux critiques de ceux qui estiment que l’Argentine serait favorisée par la FIFA, le champion du monde a répondu sans détour : « Non… C’est complètement fou ce que nous avons accompli. Cinq finales consécutives, deux finales de Coupe du monde d’affilée… Nous avons été les meilleurs au cours des quatre dernières années. Peu importe qui cela dérange ou ce que les gens disent, cette équipe a prouvé sur le terrain que personne ne nous offre quoi que ce soit. »

Avant d’ajouter : « Nous avons joué avec fierté, avec le cœur, avec notre football… Nous avons réussi à renverser le match. Je suis heureux et fier. »

Un hommage émouvant à Diego Maradona

Messi a également tenu à rendre hommage à la légende du football argentin, convaincu que Diego Maradona aurait savouré cette qualification : « Je suis sûr que Diego Maradona profite énormément de ce moment depuis le ciel… Pour lui, c’était une journée très spéciale. Pouvoir offrir cette joie à Maradona, afin qu’il puisse la vivre comme il le souhaite depuis là-haut et en profiter… C’était un cadeau pour lui. »

Déjà qualifiée pour une nouvelle finale mondiale, l’Argentine tentera désormais de conclure son parcours de la plus belle des manières face à l’Espagne.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *