La première édition du championnat d’Afrique scolaire U16 a pris fin ce dimanche 20 février 2022 avec la victoire de la RD Congo face au Sénégal (3-1) en finale. Pays hôte, la RD Congo a remporté la compétition qui s’est déroulée à domicile. Depuis, la victoire de la RD Congo fait cependant polémique avec l’âge réel des joueurs congolais. En effet, ladite compétition est uniquement réservée aux joueurs de moins de 16 ans. Mais, les photos des joueurs congolais font énormément polémiques sur les réseaux, la quasi-totalité des internautes doutant de leur vrai âge.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Ainsi, sur les réseaux sociaux, beaucoup d’internautes ont fustigé l’âge des joueurs de l’équipe de la RD Congo qui pour eux, ont largement dépassé la tranche d’âge. Fait évident d’ailleurs, la forme physique des joueurs de CS Horizon de Bukavu est nettement supérieure à celle de leurs homologues du Sénégal.
Ci-dessous quelques images de l’équipe congolaise et de leur homologue sénégalais
Ci-dessous quelques réactions des internautes sur twitter
Dani Daniel pour Méga Sports
- UEFA Champions League 2025-2025 : Résultat complet du tirage au sort avec de grosses affiches
- Guépards du Bénin : Gernot Rohr assume la sélection de Jodel Dossou, « On connait sa valeur »
- Gernot Rohr vend la mèche sur l’avenir en club de Steve Mounié
- Guépards du Bénin : La liste de Gernot Rohr contre le Zimbabwe et le Lesotho en septembre 2025
- Éliminatoires Mondial 2025, J7 et J8 : La liste du Sénégal contre le Soudan et la RD Congo
NéO Market Electronics, la grande maison de vente des accessoires électroménagers au Bénin. La qualité, à petits prix ! Contactez-nous.
MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports