Super Ligue Pro, J2 : Loto FC confirme, Buffles FC et Coton FC dos au mur
Football

Super Ligue Pro, J2 : Loto FC confirme, Buffles FC et Coton FC dos au mur

L’acte 2 de la Super Ligue Pro a été joué ce mercredi 1er mars 2023. À cet effet, Loto-Popo a enchaîné, Buffles FC et Coton FC n’y arrivent pas.

Que retenir pour le compte de cette journée ?

Commençons notre condensée de l’actualité du championnat national de football par la cité des balnéaires, Grand-Popo. En effet, le stade omnisports de cette ville a été le théâtre de la rencontre Loto-Popo – Jeunesse Athlétique de Kétou. Au terme du temps réglementaire, ce sont les locaux qui s’en sortent dominant largement leur adversaire du jour,3-0.

Réalisant la passe de 2, les Lotoboys s’adjugent la première place du championnat. Tel n’est pas le cas du tenant du titre, Coton FC et du vice-champion en titre Buffles FC. Ayant perdu leur premier match, les deux formations sont accrochées devant leurs publics respectifs, et ceci respectivement devant Takunnin (0-0), et Aspac FC (1-1).

Un deuxième faux pas qui plonge ces deux ténors de la compétition dans les profondeurs du classement. Par contre, c’est une bonne opération pour leurs adversaires respectifs du jour à savoir Takunnin et Aspac FC qui sont respectivement 3e et 4e.

À Nikki, l’US Cavaliers de la localité n’a pas fait dans la dentelle devant l’AS Cotonou. Un net succès,3-0 pour les Cavaliers, qui siègent désormais à la 2e loge. Dadjè FC ne s’est pas remis de sa défaite de la journée précédente. L’équipe d’Aplahoué a été contrainte au partage des points par l’ASVO FC (1-1) sur ses installations. Encore un nul pour Dragons FC.

Les rouge et noir ont partagé les points avec Dynamo d’Abomey (1-1). Blessé dans son amour-propre le weekend écoulé, Ayéma FC n’a pas du tout fait cadeau au promu Bani Gansè FC. La formation d’Adjarra a fait voler en éclats l’équipe de Banikoara,4-1.

On finit par Requins FC qui assure l’essentiel face à Damissa FC 1-0, et se relance. Mauvaise opération par contre pour son adversaire du jour qui enchaîne une deuxième défaite d’affilée.

Roger Abraham Adjovi pour Méga Sports

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil rejoignez-nous gratuitement en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *