
Kazuyoshi Miura, attaquant japonais de 56 ans, ne semble pas être prêt pour laisser le football professionnel. Malgré son âge avancé, il continue de se faire plaisir en jouant au football. Ce samedi 22 avril 2023, il a joué son premier match avec Oliveirense, en D2 portugaise, et rentre dans l’histoire du football portugais !
À exactement 56 ans, un mois et 24 jours, l’attaquant international japonais (89 matchs, 55 buts) est devenu le joueur le plus âgé de l’histoire du foot portugais. Ceci en étrennant pour la première fois ses nouvelles couleurs en D2 portugaise, avec Oliveirense, club où il est prêté en provenance du Yokohama FC.
Kazuyoshi Miura a fait ses débuts pros en 1986, et jusqu’en 2023, il n’a pas arrêté de jouer. Cette saison 2022-2023 en cours est sa 38ᵉ saison en carrière. Le club d’Oliveirense est son 15ᵉ club. Une éternité pour celui qui a joué à Santos dans les années 80 avec des joueurs comme Dunga, Sampaio et Socrates, d’après le Meilleur du Football.

Dani Daniel pour Méga Sports
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI


