Le dimanche 04 mai 2025, le FC Augsburg s’est incliné à domicile 1-3 face à Holstein Kiel lors de la 32ème journée de Bundesliga. Une défaite amère pour les Bavarois, mais marquée par le tout premier but de Steve Mounié avec le club.
Entré en jeu à la 63e minute, l’international béninois n’a eu besoin que de quelques minutes pour inscrire le but de l’honneur de son équipe. D’un geste opportuniste, il a trompé la défense adverse, pour signer son tout premier but en championnat depuis plusieurs mois. Après cinq matches sans convocation, Steve Mounié qui a réintégré le groupe d’Augsbourg à l’occasion de ce match, a sauvé l’honneur. Un retour au réalisme bienvenu pour le Guépard, longtemps en manque de temps de jeu depuis son arrivée en Bundesliga.
Malgré le revers collectif, cette réalisation pourrait redonner de la confiance à l’attaquant de 30 ans et convaincre le staff d’Augsburg de lui accorder davantage de minutes pour les deux dernières journées de championnat.
Avec son but inscrit, Steve Mounié devient le 3e Béninois à marquer dans le championnat allemand. Moussa Latoundji, Défenseur central – 1 but en 55 matchs (Energie Cottbus), Cebio Soukou, milieu offensif – 1 but en 14 matchs (Arminia Bielefeld) l’ont fait avant Steve Mounié, avant-centre – 1 but en 15 matchs (FC Augsburg).
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.