Le président de la Fédération Béninoise de Football (FBF), Mathurin de Chacus, ne veut pas entendre parler de retard dans la livraison de l’Académie de football des jeunes filles de Lokossa. Ce mercredi 07 mai 2025, il s’est rendu une nouvelle fois sur le chantier accompagné des membres du Comité exécutif de la fédération afin de constater l’évolution des travaux.
Sur place, si les entreprises semblent avoir accéléré la cadence avec des équipes à l’œuvre jour et nuit, le président de la FBF reste ferme et exigeant : le respect des délais contractuels est non négociable. Il a ainsi invité les entreprises adjudicataires à redoubler d’efforts pour honorer leurs engagements.
Lors de la visite, Calixte Dedjinou, directeur du bureau de contrôle Technicar, a présenté les chiffres d’avancement des travaux. Le lot 1, assuré par le groupement GML-Élite Groupe, est à 12,48%. Le lot 2, pris en charge par SOOGEC PLUS, est à 40,5%, tandis que le lot 3, géré par FADIL, n’atteint que 8,39%. Soit un taux global de 20% de réalisation.
Mathurin de Chacus a réitéré sa volonté de voir le chantier livré dans les temps et selon les normes de qualité requises. En réponse, le directeur de Technicar a promis d’intensifier le suivi et la pression sur les entreprises.
Avec cette démarche de suivi rigoureux, la FBF montre clairement son engagement en faveur du développement du football féminin et d’une gestion rigoureuse des infrastructures sportives.
Quelques images
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.