Le Scorpion Boxing Club renouvelle son board : Claude Balogoun prend les rênes du club de Cotonou
Boxe

Le Scorpion Boxing Club renouvelle son board : Claude Balogoun prend les rênes du club de Cotonou

Le Scorpion Boxing Club de Cotonou a tenu son Assemblée générale élective ce mercredi 9 juillet 2025 à la salle des fêtes « Chez Mon Frère » à Zogbohouè. Le club fondé le 4 avril 2002, a renouvelé son bureau directeur à l’unanimité, avec l’élection de Claude Balogoun à la présidence.

Les travaux se sont déroulés dans une ambiance conviviale, en présence de plusieurs figures du monde de la boxe béninoise. La Ligue Atlantique-Littoral était représentée par Lydia Zounnon, secrétaire générale de la Ligue et déléguée du comité exécutif de la Fédération béninoise de boxe. Des personnalités telles que Marcel Zounnon et Adolphe Alladé ont également assisté à l’événement.

Deux légendes du club et du noble art béninois, le septuple champion d’Afrique Nasair Kpadonou et l’ancien spécialiste des KO Georges Boko, ont marqué leur présence. Une minute de silence a été observée en mémoire des anciennes gloires du club, notamment feu Dieu Donné Boko, ainsi que pour tous les acteurs disparus de la boxe nationale.

L’élection s’est déroulée sous forme de scrutin de liste, avec une seule liste soumise et validée à l’unanimité. Voici la composition du nouveau bureau du Scorpion Boxing Club :

Président : Claude Balogoun

Vice-président : Fréddy Boko

Secrétaire général : Edgard Adokonou

Secrétaire général à la communication : Léonard Sonehekpon

Trésorière générale : Sébastienne Boko

Responsable à l’organisation : Elias Houssougamba

Responsable adjoint à l’organisation : Brutel K.

Le nouveau bureau a également désigné Jean Noël Deprix, entraîneur ivoirien reconnu dans les sports de combat, pour prendre la tête de l’encadrement technique de l’équipe.

Dans leurs prises de parole, les membres élus ont exprimé leur engagement à redynamiser le club. Le nouveau président Claude Balogoun a notamment confié à la presse : « Mes impressions sont bonnes. Certains se posent peut-être des questions, mon histoire avec le sport d’une manière générale et avec la boxe d’une manière particulière date d’il y a très longtemps. Je suis un sportif; j’ai été athlète, j’ai cet amour pour la boxe à partir de Soweto. Aujourd’hui, prendre en charge la présidence d’un des anciens clubs de Cotonou n’est que joie énorme. Ce club a été crée et dirigé par la famille Boko, qui a donné beaucoup de champion. Ils m’ont fait appel, je n’ai pas refusé. Mon objectif est de les aider à gagner peut-être des partenaires, à organiser des séminaires, des camps, des compétition. Je veux faire voir les architectes de ce club sur le plan national et international; on va le faire. »

Quelques images

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *