À l’occasion de la fête de l’Indépendance, la Mairie de Cotonou a organisé, vendredi 1ᵉʳ août 2025, une cérémonie dinatoire d’hommage en l’honneur de deux figures emblématiques de la boxe béninoise. Georges Boko et Nazaire Padonou, alias « Le Tigre ». L’événement s’est tenu en présence du maire Luc Sètondji Atrokpo et de plusieurs personnalités.
Un hommage appuyé du Maire Luc S. Atrokpo
Dans son allocution, le Maire de Cotonou a salué « le talent et les exploits de deux légendes du noble art », rappelant leur impact dans l’histoire du sport béninois. Georges Boko, auteur de 48 combats pour 45 victoires, dont 40 par K.-O., et Nazaire Padonou, sacré à sept reprises champion d’Afrique, ont reçu une enveloppe financière d’un million de francs CFA et deux motos chacun, offertes par la mairie.
Des appuis financiers complémentaires
Le geste du maire a été soutenu par l’honorable Orden Alladatin, qui a contribué à hauteur de 500.000 francs CFA, et Charles Ahouanhou, qui a remis une enveloppe d’un million de francs CFA. Ainsi, chacun des deux boxeurs a reçu un montant total de 1.250.000 francs CFA directement viré sur son compte bancaire.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.