Réunis à Missérété le mercredi 20 août 2025 pour les Assemblées générale ordinaire et extraordinaire, les acteurs du football béninois ont assisté à une annonce décisive. Le président de la Fédération Béninoise de Football (FBF), Mathurin de Chacus, a confirmé son intention de quitter la tête de l’institution.
Face aux dirigeants, entraîneurs et représentants régionaux, Mathurin de Chacus a confié : « Beaucoup me poussent à modifier les textes afin de continuer, mais je leur réponds que je suis fatigué. ». Il a précisé à propos de sa succession : : « Je l’ai dit plusieurs fois, je n’ai pas de candidat, mais je serai avec le meilleur et qui répondra le mieux aux aspirations du poste et capable de poursuivre ce que nous avons tous construit ensemble »
Confirmation du secrétaire général
Cette décision a été confirmée par le secrétaire général de la FBF, Claude Paqui. Ce dernier a révélé que le président avait déjà informé le comité exécutif de sa volonté de partir. « Il le disait depuis un bon moment et hier, vous savez, nous avons tenu une réunion du comité exécutif donc en prélude à la présente assemblée générale ordinaire et il a encore répété à tous les membres du comité exécutif pour dire : « je m’en vais, je vais partir mais prenez-vous au sérieux prenez-vous au sérieux pour que ce qui s’est fait de beau et de bien soit pérennisé et que mon départ ne soit pas une chute ou ne soit pas une régression à l’institut que j’ai eu à présider. » Il a dit il a répété hier à tous les membres du comité exécutif à l’institution.», a insisté Claude Paqui.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.