Éliminatoires Mondial 2026, J8 : Coup dur pour le Nigeria, une mauvaise nouvelle se confirme
Football

Éliminatoires Mondial 2026, J8 : Coup dur pour le Nigeria, une mauvaise nouvelle se confirme

Coup dur pour les Super Eagles : Victor Osimhen ne participera pas au match décisif contre l’Afrique du Sud. Le rendez-vous est prévu pour le mardi 9 septembre 2025, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. L’attaquant de 26 ans a été contraint de quitter prématurément le terrain samedi 6 septembre 2025 soir face au Rwanda en raison d’une blessure au tibia. Une absence confirmée pour le duel qui s’annonce décisive face aux Bafana Bafana.

La Fédération nigériane de football a confirmé dimanche que Victor Osimhen ne voyagerait pas avec le groupe au Free State Toyota Stadium, où les Super Eagles affronteront l’Afrique du Sud. Le buteur souffre d’une ecchymose au tibia. Malgré une tentative de retour sur le terrain, Osimhen a dû céder sa place à la 35e minute. Il a été remplacé par Cyriel Dessers.

Le Nigeria sous pression sans son leader offensif

L’absence de Victor Osimhen représente un véritable casse-tête pour le sélectionneur Eric Chelle. Avec six points de retard sur les Bafana Bafana à trois journées de la fin des qualifications, le Nigeria joue son avenir dans ces éliminatoires.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *