Le béninois Marcel Gbetable continue de faire parler son talent loin du Bénin. Les 6 et 7 septembre 2025, le Tournoi International de Pétanque de La Talaudière (Loire, France) a réuni les meilleurs boulistes du monde. Au terme de deux jours de compétition intense, Marcel Gbetable, champion du monde béninois, a remporté le titre en triplette, affirmant sa suprématie dans la discipline.
Une finale de haut niveau
En finale, Gbetable et sa triplette ont dominé les demi-finalistes de la Marseillaise à la pétanque (juillet 2025) sur le score de 13-7. En demi-finale, ils avaient éliminé les champions en titre, Fazzino, Laurent Dumont et Christian Andriantseheno, s’offrant ainsi une place en finale face aux meilleurs compétiteurs internationaux.
Parmi les participants figuraient des stars mondiales comme Dylan Rocher (équipe de France) et l’équipe championne du monde en triplette, menée par Yves (Madagascar). D’autres grands noms, tels que Henry Lacroix et Michaël Bonetto, étaient également présents, garantissant un niveau de jeu exceptionnel tout au long du tournoi.
Le parcours impressionnant de Marcel Gbetable
Ce nouveau succès vient renforcer le palmarès déjà impressionnant de Gbetable : Vainqueur de la consolante (2021); Vice-champion du monde doublette homme (2023); Champion du monde doublette mixte (2023); Champion des Jeux Mondiaux en tirs de précision (2025); Vainqueur du tournoi majeur de La Talaudière (2025). Avec ce triomphe, Marcel Gbetable confirme sa position comme l’une des références mondiales de la pétanque et poursuit sa domination sur la scène internationale.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.