Pas de vainqueur à Lomé ce vendredi 19 septembre 2025 entre Dadjè FC (Bénin) et Al Ahli SC Tripoli (Libye). C’est sur un nul que s’est cloturé ce duel du 1er tour aller des préliminaires de la Ligue des Champions CAF 2025-2026. Le champion du Bénin et son homologue de la Libye se sont neutralisés sur un score vierge (0-0) au Stade de Kégué, à l’issue d’un duel engagé mais stérile.
Pour sa première grande apparition sur la scène continentale, Dadjè FC a su faire preuve de rigueur défensive, porté par un gardien décisif, Lucky Soho, impeccable sur sa ligne tout au long du match. Face aux assauts libyens, le club d’Aplahoué a tenu bon et s’est même offert quelques opportunités offensives sans toutefois concrétiser. De son côté, Al Ahli Tripoli, bien que plus expérimenté sur la scène africaine, n’a pas trouvé la faille dans une défense béninoise bien en place.
Rendez-vous décisif à Tripoli le 28 septembre 2025
Avec ce match nul, tout reste à faire dans cette confrontation à élimination directe. Le match retour est programmé pour le dimanche 28 septembre 2025, à 19h (heure de Cotonou), à Tripoli. Une victoire dans la capitale libyenne sera impérative pour Dadjè FC s’il veut poursuivre l’aventure dans cette compétition.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.