C’est fait, l’équipe féminine U-20 du Bénin a validé son billet pour le 3e tour des éliminatoires de la Coupe du Monde Féminine U-20, Pologne 2026. Ce vendredi 26 septembre 2025, au stade Mamadou Konaté de Bamako, à la faveur d’une victoire 4-3 face à la Guinée en match retour, les Amazones ont accompli leur mission.
En effet, déjà victorieuses 5-1 au match aller, les joueuses du sélectionneur Ouzérou Abdoulaye ont confirmé leur supériorité avec un score cumulé de 9-4. Romaine Gandonou, une nouvelle fois décisive, a inscrit un triplé avant que Yasminath Djibril, issue du championnat national scolaire 2021, ne marque d’une frappe lointaine. À la pause, le Bénin menait déjà 4-1.
Prochain adversaire en février 2026
Au 3e tour, prévu en février 2026, les Amazones croiseront le fer avec le vainqueur du duel entre la Guinée Équatoriale et l’Égypte, ultime étape avant la qualification pour la phase finale en Pologne. En attendant et avec cette performance, les Béninoises confirment leur progression et affichent leurs ambitions pour la suite de ces éliminatoires.
Quelques images
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.