
La deuxième journée de la phase de groupes de la CAN 2025 s’est achevée ce dimanche 28 décembre 2025. À l’issue de cette étape, le sort de quatre sélections est d’ores et déjà scellé, avant même la dernière journée.
En effet, l’Égypte et le Nigeria ont validé leur qualification pour le tour suivant. Grâce à leurs bons résultats lors des deux premières journées, les deux géants africains sont mathématiquement assurés de poursuivre l’aventure dans cette Coupe d’Afrique des Nations.
À l’inverse, la compétition est déjà terminée pour la Guinée équatoriale et le Gabon. Les deux sélections sont officiellement éliminées de la CAN 2025, n’ayant plus aucune chance d’atteindre le nombre de points requis pour se qualifier pour le second tour.
C’est donc une fin de parcours prématurée pour ces deux pays, alors que la dernière journée de la phase de groupes s’annonce décisive pour plusieurs autres équipes encore en lice.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI


