
Clap de fin pour la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025 ce dimanche 18 janvier 2026. Battu en finale par le Sénégal (1-0), le Maroc, pays hôte, quitte la compétition avec les honneurs après un parcours salué sur l’ensemble du continent.
Dans la foulée de cette finale, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale marocaine, finalistes de la compétition.
Dans ce message empreint de fierté et de reconnaissance, le Souverain exprime Ses plus chaleureuses félicitations aux joueurs, au staff technique, médical et administratif, ainsi qu’aux responsables de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) pour cet exploit continental honorable.
« À travers ce parcours distingué, vous avez démontré que la persévérance, le sérieux et l’esprit d’équipe constituent la voie vers l’accomplissement des performances », souligne SM le Roi.
Le Souverain met également en avant l’image positive renvoyée par le Maroc et par la jeunesse africaine : « Vous avez présenté au monde un exemple éloquent de ce que la jeunesse marocaine et africaine peut réaliser lorsqu’elle a confiance en ses talents et en ses capacités. »
Dans Son message, SM le Roi insiste aussi sur la portée stratégique de cette CAN, soulignant l’importance des investissements consentis par le Royaume : « Vous avez prouvé, par votre détermination et votre performance héroïque et honorable, la pertinence de notre vision stratégique axée sur l’investissement dans le capital humain et la modernisation des infrastructures, lesquelles ont démontré leur niveau mondial de préparation en perspective de l’accueil de la Coupe du monde 2030. »
Le Souverain voit enfin dans l’organisation réussie de la CAN 2025 un message fort adressé à l’Afrique : « L’accueil de ce prestigieux championnat, avec une organisation de qualité et une hospitalité chaleureuse, constitue non seulement un exploit sportif, mais aussi un message d’espoir et de confiance du Maroc envers son continent, confirmant que le talent africain est capable d’exceller et d’innover dans tous les domaines. »
SM le Roi a tenu à saluer avec une grande considération les supporters marocains, dont l’engagement et la ferveur ont accompagné les Lions de l’Atlas tout au long de la compétition. Il a enfin appelé les joueurs à poursuivre leurs efforts afin de continuer à honorer le football marocain sur la scène internationale, tout en leur assurant de Sa Haute sollicitude et bienveillance.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI


