
Abiola Adetola est son nom. Il n’est plus à présenter. Lui, qui ne cesse de monter en puissance. Pétri de talent et d’expérience, Abiola Adetola (23 ans) fait son petit bonhomme de chemin dans le championnat béninois. Lucide, milieu offensif de la formation de Djeffa Fc, Abiola Adetola était invité de Méga Sports. Avec lui, nous avions fait globalement le point à mi chemin que nous vous laissons découvrir.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Au terme de la phase aller de la Super Ligue Pro, le pensionnaire de Djeffa FC, Abiola Adetola voit mi-figue mi-raisin le parcours de son club. « Nous sommes bien rentrés dans le championnat mes coéquipiers et moi mais malheureusement nous avons manqué de concentration dans les trois derniers matchs. Résultats matchs perdus… » a-t-il fait remarquer. Ainsi, pour lui, le bilan de la phase aller du championnat n’est ni positif, ni négatif. Toutefois, Abiola Adetola reste confiant pour la suite de la compétition. « J’attendrai la fin de saison pour faire le grand bilan car en 12 matchs beaucoup de choses peuvent se passer », a-t-il précisé.
À la question de savoir si l’objectif reste le titre, notre interlocuteur répond par l’affirmatif et ajoute : « Oui, bien sûr, si on arrive à ne plus commettre les mêmes erreurs que celles des matchs allers ». A en croire, Abiola la confiance est de mise dans le groupe d’autant plus que seulement six points les séparent du leader, justifie-t-il.
Sur le plan personnel, Abiola Adetola veut mieux faire
Faisant son propre bilan, Abiola Adetola se dit très loin de son objectif. L’ancien joueur de ESAE FC se donne une note de cinq sur une échelle de 10 (5/10) sur l’ensemble des 12 rencontres disputées. « … il va falloir que je travaille encore plus dans ce sens et surtout continuer à enchaîner les matchs comme aux matchs aller », a-t-il laissé entendre.
Pour finir l’entretien, le pensionnaire de la formation de Djeffa FC a révélé ce qui l’a marqué positivement lors de cette première partie du championnat. Très admiratif, a-t-il été au sujet du niveau de la compétitivité qui évolue chaque année. Abiola s’est donc réjoui du niveau du championnat, qui pour lui, s’élève de plus en plus. La fausse note qu’il relève est au niveau de l’arbitrage sur lequel il n’a pas voulu faire de commentaire.
Roger Abraham Adjovi pour Méga Sports
MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports