Abomey accueille le Festival National du Sport Féminin

 Abomey accueille le Festival National du Sport Féminin

Du 7 au 12 Décembre 2021, la ville historique d’Abomey abritera la 5è edition du Festival National du Sport Féminin. La gente féminine sera célébrée pour la cinquième année consécutive par le Ministère des Sports du Bénin à travers une compétition sportive réunissant plusieurs disciplines.

En effet, le Festival National du Sport Féminin, le gala sportif initiée par le gouvernement du Président Talon avec comme maître d’ouvrage le Ministère des Sports sera à sa 5è édition, la deuxième semaine du mois de Décembre 2021. Pour cette 5è édition, quatre disciplines sportives seront au rendez-vous. FOOTBALL – HANDBALL – BASKETBALL et ATHLETISME sont les disciplines dans lesquelles les 672 jeunes filles venues des douze départements, retenues pour cette édition du festival vont plancher. Par ailleurs, outre l’athlétisme qui connaîtra une seule phase, toutes les autres disciplines en lice dans le Festival National du Sport Féminin passeront des phases éliminatoires. Le Stade Omnisports de Goho est retenu pour accueillir cette compétition. Sur les installations de ce stade rénové se dérouleront toutes les phases de ce festival.

Le Festival National du Sport Féminin avec protocole sanitaire

Il faut rappeler qu’un protocole sanitaire contre la pandémie du coronavirus est mise en place pour cette fête sportive. En effet, l’exigence de la vaccination attestée par la présentation d’un carnet, le test PCR systématique de tout participant ne pouvant pas produire la preuve de la vaccination et le respect des gestes barrières lors du transport des délégations et sur les sites de la compétition et d’hébergement sont les précautions pensées par le Ministère des Sports, organisateur de ce festival pour lutter contre la propagation du virus du COVID-19.

Jeraud LANGANFIN GLELE pour Méga Sports

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

NéO Market Electronics, la grande maison de vente des accessoires électroménagers au Bénin. La qualité, à petits prix ! Contactez-nous.

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *