Les africains privés des matches du mondial
Football

Les africains privés des matches du mondial

 

Plusieurs télévisions nationales et privées n’ont pu avoir les droits TV en Afrique au sud du Sahara pour les éliminatoires de la coupe du monde de 2026. Si par le passé l’UAR ou l’union africaine des radiodiffuseurs servait d’intermédiaire dans la négociation et la réduction des coûts des droits TV, cette fois-ci c’est la société PCP qui a les droits TV sur le continent. Et pour la CAN en Côte d’Ivoire, c’est New World TV.

Les fans peinent à regarder les matchs sur les télévisions. Ils sont obligés de s’abîmer les yeux à la longue en les regardant sur FIFA plus. Oui un abonnement gratuit, mais pas partout dans le monde. Il y a des pays ou des zones dans lesquelles vous n’avez pas accès au site. Face à une situation si déplorable où la CAF et la FIFA ne pensent uniquement à leurs intérêts, privant les fans des matches des éliminatoires et bientôt d’un nombre réduit lors de la prochaine CAN en fonction des offres, un fan zambien a réagi.

Voici l’intégralité de son message

CAF et droits TV

Il est fort probable qu’il y ait quelque chose de fondamentalement erroné dans la façon dont nous opérons sur ce continent.

Il est “littéralement” impossible aujourd’hui de regarder les qualifications pour la Coupe du monde depuis notre continent alors que dans un passé pas si lointain, nous regardions un certain nombre de qualifications malgré une technologie “inférieure” à l’époque. Je n’ai regardé que le match Chipolopolo-Congo pendant cette fenêtre internationale alors que pour les éliminatoires de l’Euro, j’en ai regardé tellement au point de perdre le compte.

La douleur de regarder la Bosnie contre l’Herzégovine un jour où la Sierra Leone affronte l’Égypte, le Zim-Nigeria, le Sundan-RD Congo est insupportable.

J’ai honte de faire partie de cette génération en ce qui concerne les droits TV de la CAF. Quels que soient les problèmes, l’Afrique a besoin qu’ils soient résolus afin que le football africain puisse être regardé et apprécié sur tout le continent.

Mwalimu Nyerere, Kwame Nkhuruma, Kenneth David Kaunda, Mzee Kenyata doivent se retourner dans leurs tombes…..

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X