Ce mardi 20 août 2024 Aïnonvi FC a réalisé un exploit historique en se qualifiant pour la finale du tournoi interclubs UFOA-B, qualificatif pour la Ligue des Champions Féminine de la CAF 2024. Grâce à un superbe but de Yasminath Djibril, le champion du Bénin D1 féminine, a battu l’AO Étincelles du Burkina Faso sur le score de 1-0 en demi-finale.
Yasminath Djibril, la milieu de terrain de Aïnonvi FC, a une nouvelle fois démontré son talent exceptionnel. Détectée lors du Championnat National Scolaire 2021 à Grand-Popo, où elle avait brillé en tant que meilleure joueuse et meilleure buteuse avec le CEG Bassila, elle continue d’écrire son histoire. Et avec des performances de plus en pus remarquables. Son but lors de cette demi-finale, son deuxième dans la compétition, a non seulement scellé la victoire de son équipe, mais lui a également valu le titre de Femme du match.
En conférence de presse après match, Yasminath DJIBRIL a indiqué : « C’est un plaisir d’être couronnée FEMME DE MATCH, car avec mes coéquipières nous avons beaucoup communiqué et au finish nous avons eu le résultat qu’on voulait… Maintenant, que nous sommes en finale, nous allons travailler et nous serrer les coudes et par la grâce de Dieu, le succès sera de notre côté.»
Avec deux buts en trois matchs, Yasminath Djibril s’impose comme l’une des joueuses clés du tournoi. Cette qualification en finale est un signe encourageant pour l’avenir du football féminin béninois, en pleine ascension.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI