Le sélectionneur de l’Algérie, Vladimir Petkovic, a dévoilé ce jeudi sa liste de 25 joueurs pour les prochains matchs contre le Syli National de Guinée (6 juin) et l’Ouganda (10 juin), comptant pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Une absence notable est celle de Riyad Mahrez, qui n’a pas été convoqué, et l’entraîneur ainsi que le joueur se sont expliqués, chacun rejetant la faute sur l’autre.
Présent en conférence de presse, Petkovic a expliqué l’absence de l’ancien joueur de Manchester City : “Le cas de Mahrez est important. J’ai lu la presse, et nous avons discuté en mars. Mahrez avait demandé à ne pas participer à ce moment-là. Nous avions convenu que, dès qu’il serait prêt, il me contacterait. J’ai inclus Mahrez dans la liste élargie, mais n’ayant reçu aucun appel de sa part, je considère qu’il n’est pas prêt à revenir.” Il a également souligné que “la porte lui reste toujours ouverte.”
La réaction de Mahrez
Mahrez, maintenant joueur d’Al-Ahli, a réagi sur Twitter, contredisant Petkovic et exprimant sa déception : “Je n’ai ni reçu d’appels du sélectionneur ni de la fédération. J’avais une petite gêne au genou, j’ai donc opté pour du repos lors des 2 derniers matchs de championnat afin d’être opérationnel pour ces 2 confrontations pour le Mondial 2026 ô combien importantes. Bonne chance à l’équipe nationale pour les matchs à venir, cela me tenait à cœur d’être présent, je respecte évidemment le choix du sélectionneur mais je prends acte de cette décision.”
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI