L’Algérie se prépare pour une double confrontation contre le Togo en octobre 2024. Le sélectionneur des Fennecs, Vladimir Petkovic, a révélé ce jeudi 03 octobre 2024 la liste des joueurs convoqués pour les rencontres des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2025 face au Togo. Les matchs se dérouleront le 10 octobre à Annaba et le 14 octobre 2024 à Lomé.
La principale surprise de cette liste est l’absence du gardien titulaire Anthony Mandréa, qui se retire pour des « raisons familiales », selon Petkovic. De plus, Youcef Atal et Ismaël Bennacer, deux joueurs clés, manqueront à l’appel en raison de blessures. Le gardien remplaçant Alexandre Oukidja n’a pas été retenu non plus.
Trois nouveaux visages rejoignent l’équipe nationale pour ces rencontres : Zakaria Bouhalfaya, gardien du CS Constantine, Saâdi Radouani, latéral droit de l’USM Alger, et le jeune de 18 ans Ibrahim Maza, milieu offensif du Hertha Berlin, qui fait sa première apparition en sélection après avoir joué pour les U20 d’Allemagne.
Petkovic a également rappelé deux joueurs qui avaient manqué les précédentes convocations : le défenseur central Ahmed Touba et l’ailier Badredine Bouanani. Cependant, des absents notables comme Farès Chaïbi (Francfort) et Youssef Belaïli (Espérance Tunis) sont à noter.
Les cadres tels que Riyad Mahrez, Houssem Aouar, Aïssa Mandi, Ramy Bensebaini, et Baghdad Bounedjah sont présents pour ces matchs où l’Algérie, actuellement en tête de son groupe, pourrait sécuriser sa qualification pour la CAN 2025.
La liste complète
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.