Le Sénégal a battu l’Angleterre (3-1) ce mardi 10 juin 2025 à l’occasion d’un match amical de la trêve internationale. Cette victoire, même si elle est acquise en amical, est d’une grande importance. Elle permet aux Lions de la Teranga de devenir la première équipe africaine à battre l’Angleterre dans l’histoire.
Opposés à la quatrième nation au classement FIFA, les Sénégalais ont réussi à prolonger leur série d’invincibilité à 22 matchs, la plus longue pour eux, en cours dans le football mondial. Les Lions de la Teranga ont pris leur revanche sur les Anglais, qui les avaient éliminés en huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022 sur le score de 3-0.
La rencontre a pourtant débuté en faveur des Anglais avec un but de Harry Kane à la 7e minute. Mais le Sénégal a renversé la situation avec des réalisations signées Ismaila Sarr (40e), Habib Diarra (62e) et Cheikh Sabaly (90e+2).
Ce succès survient après le match nul contre l’Irlande (1-1), 60e nation au classement FIFA, disputé en ouverture de la trêve. L’Angleterre, quant à elle, reste sur une victoire étriquée face à Andorre (0-1) avant cette défaite face aux champions d’Afrique 2021.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.